La boîte à voyages d'Aurore
29 novembre 2010

Trajet Vang Vieng -> Luang Prabang

Ah! on s'était dit qu'en optant pour un mini-bus au lieu d'un bus pour se rendre à Luang Prabang, on roulerait plus vite donc on mettrait moins de temps, on sentirait moins les virages, ce serait plus cool... ben ouais, ça pour être cool, ça l'était!Bon...
28 novembre 2010

Vang Vieng: l'aventure continue...

Sabaiidee à tous!!! Nous sommes toujours à Vang Vieng, nous savourons cet endroit magnifique par ses paysages grandioses...Nous profitons un max, et on se marre bien, surtout parce qu'on se débrouille toujours pour vivre des petits imprévus, comme par...
26 novembre 2010

Bus de nuit et découverte de Vang Vieng

Sabaiidee à tous!! Hier comme prévu, nous avons passé la journée à Paksé ; bon cette ville ne nous a pas emballés, mais elle reste néanmoins agréable, le vieux quartier et ses anciennes maisons coloniales sont agréables, et on a trouvé de délicieux milk-shakes…Nous...
25 novembre 2010

retour du Plateau des Boloven; en attente a Pakse pour le bus de nuit direction Vientiane...

Sabaiidee à tous ! Voici avec un peu de retard le récit de nos derniers exploits… Nous sommes actuellement a Pakse (nous avons quitte Tad Lo ce matin vers 8h30), nous y passons toute la journee en attendant de prendre le bus de nuit ce soir a 20h qui...
22 novembre 2010

No internet connexion

Sabaiidee a tous, Bon je vais etre assez rapide sur ce message, juste pour vous dire que tout se passe bien, malheureusement le texte que j avais prepare pour mon blog est sous windows 7, et ici ca ne colle pas..... En plus, la connexion est hyper chere!...
20 novembre 2010

Les 4000 îles, et Don Khône

Sabaiidee à tous ! Je vous fais le rapport de ces derniers jours vraiment sympas, loins de tout, sous les cocotiers et au bord du Mekong, dans les 4000 îles… ici c’est vraiment le paradis… on y est bien, et on pourrait y rester… Vendredi 19 novembre Ce...
18 novembre 2010

Savannakhet (suite et fin) et Champassak...

Mercredi 17 novembre Ce matin, nous sommes sortis de la guesthouse vers 7h pour profiter des derniers instants à Savannakhet, sous la douce lumière matinale ; nous avons déambulé à travers les petites ruelles à la recherche de maisons coloniales, et également...
16 novembre 2010

Savannakhet... le charme laotien

Sabaiidee!! Ce matin comme prevu, direction la gare routiere de Thakhek pour prendre notre bus direction Savannakhet... il etait cense etre direct... Jusque la, tout va bien... Arrives a Seno (tout va toujours bien), une petite ville situee a 30 kms de...
15 novembre 2010

Sur la route n°12, à l'est de Thakhek

Sabaiidee!! Aujourd'hui ce fut une belle journée passée dans la campagne de Thakhek, assis sur notre scooter à vitesses (150 000 kips/ 24h), c'était fort agréable (et pratique) de déambuler au gré de nos envies, et surtout faire ce que j'aime le +, c'est-à-dire...
14 novembre 2010

Descente vers le Sud: arret à Thakhek

Sabaiidee les amis!! Je suis triste pour vous de voir qu'il pleut et que moi je suis au soleil, 30 degrés en moyenne, beau ciel bleu, etc. Alors je vais essayer de partager ce sentiment positif de mois de Novembre avec vous... Mes premières impressions...