Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à voyages d'Aurore
Archives
16 mars 2013

Mandalay - Sagaing - Amarapura - et train de nuit pour Bagan!!!

Bonjour tout le monde :)

Hier vendredi 15, dernier jour à Mandalay...
Le matin, nos 2 moto-taxis de la veille sont venus nous chercher pour commencer avec une petite balade dans le quartier des sculpteurs de Bouddha en marbre, à Mandalay…

IMG_4148

IMG_4154

IMG_4150
…avant d’aller se balader à Sagaing et sa pagode U Ponya, perchée en haut d’une colline d’où nous avons une vue splendide sur les 30 autres collines alentour et toutes leurs pagodes…

IMG_4216

IMG_4222
avec une petite pause glace également...

IMG_4198
…puis balade dans Amarapura, où nous avons visité un atelier de fabrication de tissus traditionnels en soie...

IMG_4271

IMG_4275
…pour terminer la journée avec une belle balade sur son très joli pont U-Bein, construit tout en teck, qui fait 1200m de long (le plus long au monde construit en teck)…
Armée de mon appareil, la balade est un régal...

DSC08559

IMG_4300
IMG_4335

IMG_4328

IMG_4386
IMG_4398
Et le soir, rencontre avec le train birman…

IMG_4454

IMG_4470
…alors je ne sais comment vous décrire exactement les sensations que nous avons eues une fois le train parti, aucun de nous 2 ne s’attendait à ça ! Ce serait entre une machine à laver en mode essorage, et un saut en trampoline… je vous laisse imaginer !
Sans compter les arbustes qui longent les voies et que le train frappe de plein fouet (on roule les fenêtres grandes ouvertes)… alors mieux vaut ne pas sortir la tête (ni même le bras !).
Quand il ne va pas trop vite ça va encore, mais dès qu’il accélère ça devient vite ingérable… ce qui est drôle (enfin sur le coup ça ne l’était pas trop), c’est que l’on voit les wagons voisins valdinguer complètement à gauche, à droite… c’est vraiment assez incroyable !! Et puis lorsqu’il va vraiment vite, on penche complètement à gauche et à droite, on se demande même si on ne va pas se coucher sur le côté ! On comprend alors mieux pourquoi le gars de la Sncf birmane nous a dit d’attacher nos sacs lorsqu’on les a mis sur le porte-bagages au-dessus de nos têtes ! Ca a donc été très difficile de dormir… j’avais beau m’inspirer des positions des birmans autour de nous, rien n’y faisait… Finalement, bus de nuit ou train de nuit ?? telle est la question…

Ce matin arrivés à Bagan à 5h, comme prévu.... on a mis du temps avant de réussir à avoir un prix potable pour le taxi, et ensuite pratiquement toutes les guesthouses sont complètes... Nous en avons vu une 1ère, sans plus, les autres toutes full, alors Cyril m'a posée dans un café et est allé faire un tour.... ils nous en a dénichés une vraiment tranquille... On a une petite terrasse, une grande chambre, une salle de bain nickel... bref la mieux depuis le début, pour le même prix que les autres plus glauques... On reste là 4 nuits alors il fallait qu'on s'y sente bien! Pari réussi :)

A+ pour les news...

Publicité
Commentaires
R
Chère Voyageuse !! Un réel plaisir de te retrouver ici ... J'ai pris en cours ton périple mais j'ai bien compris ce qui t'animait !! Tu as tellement raison !! Cela ma rappelle mon voyage en Thailande avec mon frère Franck ... Merci et au plaisir ici ou là !! Profite ! ici il fait encore si froid ! Grosses Bizz, RoZita !
C
Coucou de grenade!!!! <br /> <br /> Notre trip en Andalousie se passe bien et c'est vraiment superbe.<br /> <br /> Ça fait trop du bien de retrouver la vie de globetrotteuse ;-) cet après midi visite de l'alhambra de grenade. Laetitia te félicite pour tes photos que l'on trouve très belles.<br /> <br /> Profite bien et j'essayerai de me reconnecter pour te suivre.<br /> <br /> Bisous ma belle
M
hello Ma belle Aurore<br /> <br /> Je continue à me régaler de tes récits....mais le voyage en train a du être folklo entre machine à laver et trampoline .....; n'avez vous pas eu peur de valser en bas du wagon voire même du viaduc....... Je pense que vous avez bien du apprécier le lit de la guesthouse le soir meme. On pense bien à toi car ici le temps n'est pas top. <br /> <br /> Mille bisous de Mamoune qui t'aime.
Publicité