La boîte à voyages d'Aurore
21 mars 2013

Le lac Inlé....

...magnifique...

Hier nous sommes bien arrivés après 2 mini-vols d'1/2h (Bagan-Mandalay-Heho) avec la compagnie AIR KBZ, puis trajet d'1h environ en voiture pour rejoindre Nyaungshwe, près du lac Inlé...
Nous avons trouvé une guesthouse très sympa (même si la patronne paraît un peu froide... mais elle nous fait une petite réduction car nous restons là 4 nuits... enfin si on croit ce qu'elle nous dit)..
Nous sommes allés manger, puis nous balader un peu dans le "centre"...
On a bu aussi un smoothie à la fraise délicieux, et mangé un pancake à l'ananas à tomber... et puis on a repéré un centre de massage aussi :) et enfin on s'est fait alpaguer par un Birman pour le fameux tour du lac Inlé en pirogue à moteur pour la journée... (oui je sais, quel programme!)

Donc ce matin départ 7h30, quelques 6 kms à parcourir sur un canal avant d'arriver sur cet immense lac de 20 kms de long environ, pour une profondeur d'à peine 5-6m (lors de la saison des pluies surtout); il abrite environ 40 villages, dont la majorité construits sur pilotis au milieu du lac... Nous nous trouvons à 900 m d'alitude... et le matin la petite brise nous surprend, alors on a droit à des couvertures pour se couvrir en attendant que le soleil cogne un peu plus fort...

Et on observe d'abord le "ballet" traditionnel des pêcheurs Intha, dans la brume matinale, qui enroulent leur jambe autour d'une rame et s'appuyent dessus pour faire avancer la pirogue...

1er arrêt: le marché de Nam Pan... très animé, très coloré, et surtout un beau défilé d'ethnies montagnardes différentes...

Nous avons ensuite visité dans l'ordre: fabrique de tissage de soie/ coton, de cheerots (cigarettes), argent, ombrelles... bref un circuit classique qui m'a soulée, pour touristes, mais bon voilà au moins c'est fait!
Au passage, délicieux déjeuner de Shan Noodles...

...puis retour par les jardins flottants et baignade avant de rejoindre Nyaungshwe.

On a terminé la journée par un massage: réflexologie pour Cyril, et gommage + massage des pieds/jambes pour moi :) Un bonheur!
Je dirai même: quel bonheur d'être ici.... Je pense à vous et profite de chaque instant... le temps passe si vite!