Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à voyages d'Aurore
Archives
12 mars 2013

Rocher d'Or

Hier lundi, nous sommes partis de Hpa-An (à contrecœur) avec un super bus à 8h.
A 11h nous atteignions déjà Kyaik- Hti-Yo, puis on rejoint Kinmon en moto-taxi, camp de base où nous séjournons. C’est d’ici que nous partons pour atteindre le Rocher d’Or.
L’ambiance y est assez particulière, et drôle. J’aime bien ces atmosphères de pèlerinage ; le Rocher d’Or est l’un des sites les plus sacrés du Bouddhisme en Birmanie.

On prend notre déjeuner, un record pour une fois, à 12h on est déjà devant notre assiette ! Mais on a besoin de forces pour la montée qui nous attend en plein après-midi, sous un soleil de plomb….

A 14h on grimpe dans un de ces camions-bus où nous sommes bien 35, pour se rapprocher donc du fameux Rocher… alors accrochez-vous bien car la montée est assez… coriace ! Les places du milieu ne permettent pas de se tenir, on a les genoux du voisin de derrière dans les fesses, et puis on saute, on va à gauche, à droite… Bref, c’est un peu la fête foraine ! Et un peu impressionnant aussi…
On est obligés de marquer une pause pour laisser passer les camions qui descendent, car une partie de la route ne se pratique qu’à 1 camion… et vue la raideur des pentes, mieux vaut ne pas casser son élan….

DSC08345
Bref, une fois arrivés en haut, il ne reste plus que la grimpette d’1h (raide) avant d’atteindre ce sublime Rocher d’Or. Malheureusement nous sommes un peu speed car le dernier camion repart à 18h. Nous profitons donc du lieu pendant à peine 1h, ce qui est bien trop court… Il y a bien 2-3 hôtels au sommet, mais le prix explose !

_MG_3846
_MG_3849
Le Rocher d’Or (comme son nom le sous-entend) est totalement recouvert de feuilles d’or, que les pèlerins viennent déposer depuis des siècles lors de leurs prières…  et surtout, il est en équilibre au-dessus du vide, à 1100m d’altitude… Seules les femmes ne sont pas autorisées à le toucher...

_MG_3852
_MG_3856
On redescend comme prévu, et à 18h30 nous sommes de retour à la guesthouse, les jambes pleines de courbatures ajoutées à celles de la veille avec le mont Zwe Ga Bin. Là c’est bon, on a assez donné dans les ascensions de mont sacré…

Aujourd’hui journée bus, on part à 10h pour rejoindre d’abord Yangon, puis ce soir bus de nuit pour rejoindre le Nord et arriver à Mandalay.

A bientôt pour les news! Et bon courage pour le mauvais temps....

Publicité
Commentaires
M
En attente du prochain récit ... toujours aussi bon de te lire ... ! Merci de nous faire voyager !! Bises Miss
M
Bravo pour tes récits......impressionnant le Rocher d'or et l'escalade avant d'y arriver.<br /> <br /> Tu nous fais rever alors qu'ici on grelotte et la neige tombe bien .<br /> <br /> On pense fort à toi. Mille bisous de ta Mamoune
C
Après 7h de TGV Nice Paris ça fait du bien de te lire. C'est splendide le site du rocher d'or et très impressionnant. Cependant on dirait qu'il est un peu bancale et qu'il risque de tomber!!!!! Bon courage pour le bus!!!! Grosses bises
P
Merci de penser à nous!! ce matin réveil avec la neige il fait aussi un peu frais mais c'est encore l'hiver...<br /> <br /> Ce rocher d'or fait peur quand même, faut pas qu'il tombe quand tu le frole ou lala!<br /> <br /> Bisous
Publicité