Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à voyages d'Aurore
Archives
26 novembre 2010

Bus de nuit et découverte de Vang Vieng

Sabaiidee à tous!!

Hier comme prévu, nous avons passé la journée à Paksé ; bon cette ville ne nous a pas emballés, mais elle reste néanmoins agréable, le vieux quartier et ses anciennes maisons coloniales sont agréables, et on a trouvé de délicieux milk-shakes…
Nous sommes ensuite allés prendre notre bus de nuit à 20h... autant vous dire que je n'avais jamais vu un specimen comme celui-ci! Kitch à souhait, mais aussi très drôle...

En montant dans le bus, on enlève nos chaussures et on nous donne un sac en plastique pour les mettre dedans... Le bus est tout confort, y a pas à dire, avec des couchettes réparties sur 2 niveaux: supérieur et inférieur... avec drap, couette et oreiller...
On nous distribue également un petit kit: lingette rafraîchissante + eau + biscuit + yaourt à boire.
Le sol du bus est extra: on marche sur une "vitrine" bordée de lumières de toutes les couleurs, avec des petits canards à l'intérieur... et oui, kitch à souhait, je vous l'avais dit!
La musique lao en fond sonore, bien sûr !
Bon, la nuit fut courte, entre la route et ses secousses, et l’arrivée plus matinale que prévue aujourd’hui…
A 5h15 nous atteignons Vientiane, au lieu de 6h, du coup on prend le seul tuk-tuk dispo, direction la gare routière Nord, pour attraper un bus et filer sur Vang Vieng…

A 6h30, notre 2nd bus quitte Vientiane, et nous arrivons à Vang Vieng quelques 3h30 plus tard…

Vang Vieng est un endroit que l’on a voulu rayer de notre itinéraire, car les avis dessus sont très mitigés… d’un côté on nous vante les paysages karstiques magnifiques, de l’autre un comportement des touristes horrible ! et ce dernier point en général me fait renoncer à un endroit… sauf que là, j’ai quand même eu envie d’aller voir (de toutes façons, c’est sur la route pour Luang Prabang)… et je ne regrette pas !
Effectivement, des tas de touristes déambulent dans les rues en bikini pour les filles, et en débardeur pour les mecs, après être revenus de leur activité favorite : le tubing…. Pour faire court, ils descendent la rivière Nam Song sur des chambres à air de camion (des bouées pour faire encore plus court), en s’arrêtant dans tous les bars qui jalonnent l’itinéraire, histoire de se rafraîchir et se bourrer la gueule, bien sûr… et puis après, comme c’est fatigant, ils sont avachis sur des banquettes, dans des espèces de bar-restaurants, et regardent des séries du style Friends, ou encore les Simpsons (toujours en buvant un p’tit coup)…
c’est un peu pathétique, mais amusant aussi, car tous les Charles-Edouard et pétassouilles anglo-saxones défilent… même ceux qui n’ont pas fini de grandir dans leurs têtes…
Qu’à cela ne tienne, les paysages entourant Vang Vieng sont tellement magnifiques qu’on prend le large pour se balader à travers les merveilles que dame Nature a données ici…

Et ce soir, dîner de brochettes de viande et galettes de riz (mmmmmmh) achetées sur le marché…

Je commence à vous mettre quelques photos dans l’album « Vang Vieng »…
Enjoy !

Publicité
Commentaires
A
Je viens de passer plus de 2 h à parcourir ton blog sur ta nouvelle expédition et ce fut un véritable plaisir, comme toujours, tu as l'art et la manière de nous décrire les choses avec un brin d'humour - encore Bravo pour ces merveilleuses photos.<br /> Je suis de retour du Népal depuis 4 jours, ce trek et ce séjour sont un enchantement inoubliable. Je suis fière de mes performances.<br /> A bientôt
Publicité