La boîte à voyages d'Aurore
11 février 2011

Agréable surprise

En rentrant chez moi ce soir, le facteur était passé et je trouve une enveloppe dans ma boîte aux lettres, écrite en Anglais, avec un timbre du Laos... Le doute n'est pas resté longtemps, car en voyant le nom et l'adresse de l'expéditeur sur l'enveloppe,...
20 décembre 2010

15 jours après mon retour...

Le Laos... Rien que d’y penser, j’ai le cœur qui s’emballe. Comme le Mékong autour des 4000 îles lorsqu’il se transforme en rapides et qu’il dégringole à travers arbres et rochers. Rien que d’y penser, je voudrais y retourner. Je voudrais revoir tous...
4 décembre 2010

Luang Prabang: J4 et... retour imminent!

Sabaiidee à tous....... voilà, notre voyage touche à sa fin, c'est aujourd'ui notre dernier jour sur Luang Prabang et au Laos...Nous décollons à 17h50 de Luang Prabang direction Vientiane (oui, c'est notre petit plaisir de retour pour éviter les 10h de...
2 décembre 2010

Luang Prabang: J2 - J3

Sabaiidee tout le monde, Je sors d’un massage d’1h des pieds et ½ jambes, c’était trop bon… Ca fait du bien, et si je me mets au lit maintenant, je m’endors… le tout pour 35 000 kips, soit 3,5 euros, autant en profiter ! avec les points de réflexologie...
1 décembre 2010

Luang Prabang: J1

Sabaiidee à tous! on prend nos marques à Luang Prabang, ville vraiment charmante et attachante... c'est finalement très bien de terminer le séjour par ici, pour se poser un peu, profiter des derniers instants laotiens, même si la ville n'est pas la plus...
29 novembre 2010

Trajet Vang Vieng -> Luang Prabang

Ah! on s'était dit qu'en optant pour un mini-bus au lieu d'un bus pour se rendre à Luang Prabang, on roulerait plus vite donc on mettrait moins de temps, on sentirait moins les virages, ce serait plus cool... ben ouais, ça pour être cool, ça l'était!Bon...
28 novembre 2010

Vang Vieng: l'aventure continue...

Sabaiidee à tous!!! Nous sommes toujours à Vang Vieng, nous savourons cet endroit magnifique par ses paysages grandioses...Nous profitons un max, et on se marre bien, surtout parce qu'on se débrouille toujours pour vivre des petits imprévus, comme par...
26 novembre 2010

Bus de nuit et découverte de Vang Vieng

Sabaiidee à tous!! Hier comme prévu, nous avons passé la journée à Paksé ; bon cette ville ne nous a pas emballés, mais elle reste néanmoins agréable, le vieux quartier et ses anciennes maisons coloniales sont agréables, et on a trouvé de délicieux milk-shakes…Nous...
25 novembre 2010

retour du Plateau des Boloven; en attente a Pakse pour le bus de nuit direction Vientiane...

Sabaiidee à tous ! Voici avec un peu de retard le récit de nos derniers exploits… Nous sommes actuellement a Pakse (nous avons quitte Tad Lo ce matin vers 8h30), nous y passons toute la journee en attendant de prendre le bus de nuit ce soir a 20h qui...
22 novembre 2010

No internet connexion

Sabaiidee a tous, Bon je vais etre assez rapide sur ce message, juste pour vous dire que tout se passe bien, malheureusement le texte que j avais prepare pour mon blog est sous windows 7, et ici ca ne colle pas..... En plus, la connexion est hyper chere!...