Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à voyages d'Aurore
Archives
14 novembre 2010

Descente vers le Sud: arret à Thakhek

Sabaiidee les amis!!

Je suis triste pour vous de voir qu'il pleut et que moi je suis au soleil, 30 degrés en moyenne, beau ciel bleu, etc. Alors je vais essayer de partager ce sentiment positif de mois de Novembre avec vous...

Mes premières impressions du Laos sont en plus très bonnes. Bien sûr, je m'y attendais car n'en avais entendu et lu que du bien, mais en vivant ce voyage, c'est encore une grande expérience enrichissante qui s'ouvre à moi... et j'en profite pleinement, comme d'habitude, j'essaie de m'imprégner de chaque instant laotien, chaque gourmandise, chaque sourire, chaque "hello", et cela me convient parfaitement et me rend sereine. L'Asie est vraiment un continent qui se vit facilement et entièrement. Il faut juste savoir profiter de tous les moments qui s'offrent à nous, prendre son temps, etc.

Revenons sur mes dernières heures...
D'abord, petite précision, je vous écris depuis mon netbook avec la connexion wifi de la guesthouse... ça a du bon!

Ce matin nous sommes partis vers 7h45, après le petit déj, pour dans un 1er temps attraper un tuk-tuk, puis ensuite un bus pour Thakhek... Et ben vous n'allez pas le croire, mais je me trouve de + en + nulle en négociations... en Inde cela me paraissait très facile (car je savais que les indiens essayaient de m'arnaquer à + de 75% du vrai prix), et maintenant c'est le contraire...
Le tuk-tuk nous a pris 30 000 kips (= 2,70€) ce matin pour faire 8 kms, de la guesthouse à la gare routière...
Nous avons ensuite attrapé un bus à 8h30, qui en fait s'est arreté quelques mètres plus loin pour approvisionner les passagers en nourriture... nous sommes finalement partis vers 9h, et c'est parti pour 6h de tape-cul!! Ah sur ce coup-là j'avais la plus mauvaise place dans le bus, bien au-dessus des roues arrière, je sautais 3 fois plus que les autres passagers! heureusement j'ai l'estomac bien accroché dans les transports, et des fesses bien solides! enfin si, niveau place dans le bus, y a quand même pire pour les derniers arrivés: vous avez le droit de prendre un tabouret en plastique et de vous assoir dans le couloir... j'ai trouvé ça mignon... enfin vous me direz, ce n'est pas pire que rester debout! bref, le bus n'a pas trop appuyé sur le champignon, ça me change des indiens qui conduisent comme des pilotes de rallye! donc 6h pour faire 330 kms ici, rien de plus normal...
Heureusement nous traversons quelques petites villes et villages, on a de quoi s'occuper au niveau des yeux...

Bref, nous sommes arrivés vers 15h et avons pris un tuk-tuk pour rejoindre la guesthouse que nous avions repérés, le Thakhek travel lodge... nous avons eu la dernière chambre dispo, pour 90 000 kips avec ventilo et salle de bains; nous avons pris un petit repas (poulet au curry vert... hum, un peu épicé!) et hop! on a pris nos jambes direction le Mekong et le centre ville... 30 minutes plus tard, nous voilà devant le grand fleuve, toujours aussi beau, mais toujours aussi marron! Au passage, on s’est arrété dans les petites ruelles, essayant d’attraper quelques sourires et tirer le portrait de quelques laotiens…
Thakhek est une petite ville paisible et très sympa… les bords du Mekong sont très agréables en fin d’après-midi pour siroter un petit jus et faire les gourmands avec les brochettes de poulet ou canard laqué, ou encore les petites saucisses à la citronelle, les brioches au porc…. Mmmh, tout ce que j’aime !! Bien sûr, en voyant tout cela devant mes yeux, je n’ai pas pu résister, vous me connaissez… enfin je suis là pour profiter !

Demain, nous louons une petite moto… il y a des grottes sympas à voir dans les environs…

Voilà donc pour aujourd’hui, suite des réjouissances demain, vu que j’ai le wifi j’en profite… je vais maintenant m’occuper des photos ! et vais vous faire un nouvel album quand j’aurai compressé ce qui m’intéresse…
Bonne découverte, à bientôt !

Aurore.

Publicité
Commentaires
C
tu me fais envie ,profites ma belle et fais nous voyager car a bercy c'est tout gris....biz
C
Aurore,<br /> <br /> Tu me donnes faim avec tes brochettes LOL. J'ai hâte de découvrir tout ça ;) le compte à rebours est lancé.<br /> Continue à nous faire voyager et rêver surtout en ce dimanche pluvieux...cela me donne du baume au coeur.<br /> Bisous and enjoy it ;)<br /> Camille
Publicité