Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à voyages d'Aurore
Archives
3 mars 2013

YANGON

Et voilà, on a posé le pied en Birmanie!!
MINGALABA (Bonjour)!!
:)

Waouh, le voyage était un peu long, mais s'est très bien passé, et hier on a eu du mal à faire quelque chose de notre journée... Arrivés à 11h à Yangon, et déjà 33 degrés.... les quelques kms à parcourir dans les bouchons étaient un peu durs il faut dire, mais on préfère les 33 degrés de Yangon, que les 0 de Paris ;) et puis nous avions presque 2 nuits blanches à notre actif, donc dur dur...
Alors hier la 1/2 journée était consacrée au repos, au dîner, à l'achat de sandales ;)

Ce matin, on s'est rendormi jusqu'à 11h... je pense que ça y est, notre sommeil est rattrapé! :) On a commencé par changer de guesthouse, et c'est mieux!! Ensuite déjeuner, pour moi une galette indienne style parotha fourrée avec une espèce de pâte de cacahuètes (il y a une importante communauté indienne ici, ça me fait drôle mais en même temps je ne suis pas dépaysée) et pour Cyril des Shan Noodles, le tout accompagné de thé. C'était bien bon! 

IMG_2977

Et voilà, on avait repris des forces pour aller se balader un peu...
Au programme, les rues au hasard, ce qui nous a menés à la pagode Sula où nous avons tapé la discut avec un moine qui voulait m'apprendre (enfin ce que j'ai cru comprendre) des prières... en fait on se rend compte qu'ici, vraiment personne ne parle anglais... c'est un peu dur de se comprendre, mais bon on essaie...

_MG_2988

DSC07867

_MG_2992

Et puis ensuite la très belle pagode Shwedagon...
...on y est allés en fin de journée, et on y est restés quasiment jusqu'à 21h. On aime bien l'ambiance spirituelle qui s'en dégage.. il s'agit pour les birmans du lieu le plus sacré du pays... Et la foule ne s'arrête jamais, mais c'est tellement apaisant, méditatif... Bref on est restés un petit moment assis, à regarder les gens prier, se déplacer, chanter...

_MG_3007

_MG_3010

_MG_3021

_MG_3041

_MG_3033

_MG_3044

_MG_3048

_MG_3049

_MG_3056

DSC07889

On a ensuite terminé notre journée par un repas dans un stand de rue, juste en face de la pagode...

_MG_3066

On est en train de voir le programme pour demain...
...on va sûrement prendre un bus de nuit direction Moulmein (sud-est)...

Suite des aventures next time!! Mais pour l'instant, tout me plait bien :)

Publicité
Commentaires
M
Cool de te retrouver ici miss Zen ... ! <br /> <br /> Bon t'es encore un peu palotte et maigrichonne ... mais tu vas prendre vite des couleurs avec ces temperatures et ces magnifiques choses à voir ! Bisou et profites bien !
C
Cool les voyages d'Aurore reprennent!!!! Je vais lire avec attention ton blog car la Birmanie ça me tente bien!!! Mon prochain voyage sûrement ;-)<br /> <br /> Amusez vous bien!!! Moi je pars en Espagne le 12/03 direction l'Andalousie et Murcie. Gros bisous
M
Coucou ma Puce voilà je suis ton blog et me documente sur la Birmanie grace à ta carte car c'est juste un peu inconnu pour moi. Merci de nous faire visiter à nouveau ce beau bpays et nous réchauffer car ici il fait beau mais ça grelotte. Mille bisous de ta mamoune.
L
Coucou ma Belle ! <br /> <br /> rassurée de vous savoir bien arrivés ! <br /> <br /> Ca à l'air magnifique !!! <br /> <br /> Je te reconnais bien là.... Dans la présentation des plats !!!! Gourmande !!!! Ils ont l'air au demeurant très bons !!!! <br /> <br /> Bonne promenade et au plaisir de te suivre dans ton périple !!!! <br /> <br /> Gros bisous ma belle.<br /> <br /> Ta pote de la vie de ton agence de voyages préférée !!!.... (T'as plutôt inetrêt à me reconnaitre !!!! ;-) )
Publicité