Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à voyages d'Aurore
Archives
6 mars 2013

Mawlamyine/ Moulmein

Mingalaba!!!!

Lundi soir, nous  sommes donc partis de Yangon, bus de nuit à 20h après une petite balade pépère au lac Kandawgyi, bien sympa...

_MG_3072
On avait les sièges 25-26.  Donc on s’installe tranquille puisqu’on nous dit que c’est notre bus, direction Moulmein/ Mawlamyine (au choix, mais difficile à prononcer dans les 2 cas). Et puis finalement 2 petits jeunes avaient les mêmes numéros de siège que nous. Ah...
Sans broncher, ils vont s’installer à l’arrière du bus (bouh c’est pas du joli-joli ça)… et donc nous on se croit tirés d’affaire…. Et ben non ! Arrivés à la gare routière principale de Yangon, comme par hasard on nous trouve « notre » bus, avec les 2 sièges 25-26 vides… et voilà comment on a transbordé les 2 touristes, ni vu ni connu… On part donc normalement pour 8h de trajet...
Re-arrêt vers 22h30 pour diner…… puis re-départ, et on arrive carrément à 4h du matin à Moulmein ! Surtout après une nuit d’enfer (impossible pour moi de dormir en position assise-voire semi allongée, alors que Cyril arrive à faire des micro-siestes partout!) meme si la route n’était pas trop mauvaise... et puis on a une super série qui passe à la télé, bien fort comme il faut... Ah c'est bon de retrouver l'Asie!!
Mouais, pas envie de chercher une Guesthouse de si bonne heure, alors c’est l’heure du thé matinal et des biscuits au chocolat :) et puis après, on part chercher une guesthouse… on en voit une 1ère qu'on n’aime pas du tout… et on marche, on marche, on marche (d'abord dans le mauvais sens, donc...)… et on en trouve une, qui nous va très bien, et donc voilà, re-dodo jusqu’à 10h30.

On sort quand c’est l’heure de déjeuner… Miam miam, délicieux resto ; pour moi salade de vermicelles thaie (bien relevée !!!!) et pour Cyril, salade de poulet à la coriandre (et bien relevée aussi !!!!!)… et tout ça avant de se lancer dans l’ascension de la colline des pagodes… avec la chaleur… mais la motivation ;)

_MG_3088
_MG_3082
_MG_3091
_MG_3095
_MG_3108
_MG_3138
_MG_3145
_MG_3190
Superbe balade, et nous n’avons pas encore tout vu ! car arrivés en haut, on est restés là 2h, en attendant le coucher de soleil… qui était bien beau… et l’endroit, comme d’hab, était bien reposant… et puis quelques groupes de birmans, alors on pose pour la photo, c’est sympa…

Moulmein est une jolie petite ville tranquille, avec des gens adorables (on dirait que c’est contagieux en Birmanie… mais on le savait !) ; bref on se régale… et je pense à vous!

Je vous embrasse et vous mets la suite plus tard :) quand je me serai occupée des photos...

Publicité
Commentaires
M
Coucou Princesse,<br /> <br /> <br /> <br /> Ca me fait plaisir de te voir reprendre des couleurs .....on voit que l'air et la chaleur te conviennent. Tes photos nous dépaysent comme d'habitude. Moi en guise de Birmanie je pars dans le Sud trouver la pluie....... et la family.<br /> <br /> Mille bisous de ta Mamoune qui t'envie beaucoup......
N
Ah la la, comment tu me fais rêver !!!! Tes photos sont magnifiques, ce ciel bleu nous en met plein les yeux et réchauffe nos coeurs car ici tout est gris :'( <br /> <br /> J'attends avec impatience la suite de tes aventures ;-) Gros bisous
E
Coucou ma choupinette ! C'est toujours un plaisir de lire tes aventures :) tu me donnes trop envie de voyager !!!! Et tes photos sont vraiment belles :) je suis contente de savoir que tout se passe bien. Gros bisous ma belle et profiiiiiiiite bien :)
P
Oui c'est pas juste!! le soleil est parti et ce soir une petite pluie pas trop tropicale crachouille...<br /> <br /> Humm! les bons petits plats, je vois que tu n'es pas trop dépaysée, gros bisous de nous deux.
C
Coucou ma petite Aurore,<br /> <br /> <br /> <br /> Content de lire tes nouvelles aventures, le pays à l'air vraiment sympa ça me donne trop envie profites bien et envoi nous un peu de chaleur et du soleil lool bisousss
Publicité