Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à voyages d'Aurore
Archives
19 mai 2010

Namangan et Chust...

Aujourd'hui, je pensais passer une très bonne journee -je suis même partie tôt pour pouvoir en profiter....
elle n'a finalement pas été terrible... j'ai fait beaucoup de kilometres pour beaucoup de deceptions... je m'attendais a trouver une petite ville tranquille pour Namangan, et un village traditionnel pour Chust: j'ai finalement trouve des arteres agitees, pas d'intérêt à part le bazar, et pour Chust, personne dans les rues, pas d'habitations traditionnelles....
Bref, je ne sais pas à quand remonte la dernière visite du Petit Futé -guide vraiment pourri il faut le dire, sauf parfois sur la description "historique" de certains sites- dans ce coin-la, mais surement pas recemment.... et puis dans le Lonely Planet, ils n'en parlent meme pas!
Bon, sortir des sentiers battus ne me fait pas peur, c'est meme ce que je recherche, mais là... j'avoue avoir été plutot déçue, parce qu'en fait, je n'ai meme pas trouve d'endroit ou me poser, parler avec les gens, regarder la vie telle qu'elle est simplement... mon appareil photo est au repos! je ne trouve pas l'inspiration... et en plus hier, j'ai paumé le cache de protection de mon objectif. Et en meme temps, des taxis me prenaient la tête pour m'avoir.... et ouais! y a des jours comme ca...
Heureusement, dans le taxi retour de Namangan, j'ai beaucoup rigolé avec de jeunes ouzbeks -enfin pas si jeunes que ca, ils avaient mon age, mais c'est à force d'entendre tout le monde dire que je fais plutot 20 ans que je me crois jeune!!! mais par contre, quand je leur dit qu'à 27 ans, je ne suis pas mariée, alors là, catastrophe: WHY??? "ben je sais pas moi, c'est comme ca..." alors va leur expliquer qu'en Europe, ce n'est pas tout a fait pareil qu'ici, quand tu ne parles pas ouzbek.... Bon au moins avec Jason c'etait plus simple: on etait mariés, et basta!

Aujourd'hui, j'ai à nouveau changé des euros.... l'Euro a l'air de bien se casser la figure, il faut se battre et négocier pour obtenir un taux convenable, et je n'arrive pas à monter à + de 2500 sums pour 1€, alors qu'au debut on arrivait facilement a 2800 sums. Je ne change qu'au marché noir, beaucoup plus intéressant que le taux officiel. Taux officiel = 2039 sums, marche noir = 2500/2800 sums. Ici, ils sont extremement bien organisés avec le marche noir... tout un réseau... ils ont même un numero de tél dédié pour connaitre le taux "officiel" du marché noir au jour le jour.

Enfin voila les news, pas très excitantes il faut le dire........
ce soir, Sonya me cuisine un bon plat..... ca va me changer les idées. Demain dernier jour, je vais sûrement aller a Marguilon, voir les fabriques de soie... et puis faire des achats.....

Allez, je me dépêche de rentrer avant de me prendre la flotte, car il y avait un gros nuage noir au-dessus de ma tête avant que j'aille sur internet. Et j'ai envie d'une bonne douche.

Bisous a tous.

Publicité
Commentaires
F
coucou princesse aurore!!profite bien de ton dernier jour, après ces quelques mésaventures sans conséquences!!! ta nature enthousiasme te feras surpasser les tracas quotidiens!! tu seras toujours le soleil de nos vies!!! bizzz des 3 grâces qui ne t'oublient pas...à très bientot la joie de te revoir!!!
P
Aller! pour ton dernier jour, ton aventure va terminer en beauté, j'en suis sur...en tout cas la capital t'attend avec impatience, le soleil aussi (20°à 18h).<br /> Bisous de nous tous.<br /> Papou
Publicité