Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à voyages d'Aurore
Archives
12 septembre 2012

Ischia

Ciao a tutti!

Ce matin nous avons pris le ferry depuis Procida à 11h50, direction Ischia.

costiera_e_golfo_di_napoli

On a trouvé, grâce à notre hôtel à Procida, un hotel vraiment sympa à Ischia Porto (Ischia), et pas cher du tout. A notre arrivée, la chambre n'étant pas prête, nous avons été faire un tour pour d'abord voir les prix pour louer un scooter.
Et bien comme ni Elodie ni moi n'avions conduit de scooter de toute notre vie, il nous a interdit d'en louer un, car les gens ici sont vraiment "crazy" comme il a dit (les italiens roulent les R en anglais, j'adore!). Si ça c'est pas un commerçant honnête... Et en +, il nous a poussé à prendre plutôt les bus....

Alors restant sur cette déception, nous avons été trouver à manger. Bingo! On a trouvé un resto super sympa, dont le serveur était un amour. Il nous expliquait bien les plats, nous a aidé à choisir (on s'est r-ég-a-l-é-e-s!!!!), nous a filé une carte de l'île, nous a expliqué des trucs... et nous a offert un digestif ;)
D'ailleurs, à propos de son digestif (amaro??) j'ai voulu lui dire qu'il était bon mais un peu fort.... et j'ai mélangé mes mots!! du coup j'ai dit "buono ma stronzo" alors qu'en fait c'était "buono ma forte", ce qui m'a valu les rigolades de tous, car "stronzo" c'est plutôt une insulte pour parler d'une personne un peu bête (pour ne pas dire le vrai gros mot)........ en fait j'ai fait un mix avec "strong" en anglais....

Bref...

Après ça, nous avons pris possession de notre chambre, enfilé le maillot de bain, et direction la "gare routière" pour rejoindre la plage de San Montano -dans le nord (sur les conseils du serveur) et se balader dans Forio après.

ischia

Nous voilà bien dans le bus.....
...sauf qu'il n'y a aucun arrêt indiqué, et les gens n'ont pas l'air extrêmement sympas.... donc improvisation totale!
Et bien sûr, quand on ose enfin demander au mec en face de nous (qui voyait bien qu'on galérait mais ne nous demandait rien), si c'est bientôt l'arrêt pour San Montano, il nous regarde avec un sourire (un peu ironique le sourire!) que l'arrêt est passé, et en + il nous fait la morale genre: "mais il faut parler, communiquer avec les gens, sinon vous n'avez qu'à descendre et reprendre le bus en sens inverse". Super! Du coup on opte pour une autre plage: la spiaggia de Citara... pas vraiment la plage paradisiaque :( ici les italiens sont fans des plages privées.... Et puis le soleil a disparu...
Je me retrouve quand même à négocier des boucles d'oreille avec un kashmiri! il faut le faire....

Ensuite on plie bagage et on va faire un tour à Forio.

_MG_1578

Mignon petit port avec rues commerçantes, et en + c'est l'heure de la passeggiata :) et là génial, on déniche encore un super resto!! je mange mes 1er gnocchis delicioso!!!!! faits maison..... ceux comme j'aime.....

Et pour finir en beauté (on ne rigole pas), j'ai fait une dégringolade sur les fesses dans une rue en pente avant de rejoindre le bus... Tout ça pour qu'un bel italien vienne à mon secours...... vous m'avez démasquée!

Pas de photo aujourd'hui.....
...du coup vous avez eu droit à toutes les anecdotes de la journée ;)

Bon allez, je vais au dodo après cette journée éprouvante!

Bisous.

P.S: ah oui, les moustiques se sont régalés avec nous à Procida: 34 piqûres pour Elodie, et moi je ne les ai pas comptées, mais j'en ai au moins une bonne vingtaine ;)

Publicité
Commentaires
Publicité