La boîte à voyages d'Aurore
12 septembre 2012

Procida... petit coin de paradis

Bonjour a tutti :)

Nous voilà donc depuis hier sur l'île de Procida, petite île volcanique de 4 km2, très charmante...
...je vais me répéter ou ne rien dire de très intéressant, mais cette île est vraiment belle, on s'y sent bien. E basta cosi :)

Hier matin on a pris le bateau depuis Naples...
A l'origine, on voulait prendre l'hydroglisseur de 8h40, mais le bus était tellement blindé qu'on n'a pas pu monter dedans avec nos sacs, donc du coup on a raté le bateau de 8h40, et la solution de repli était le ferry de 9h25. C'est donc ce qu'on a fait, avec la compagnie Caremar (compagnie publique). 10,40€ par personne. Traversée d'1h environ, mer calme.
On voit la côte Napolitaine, la côte Sorrentine, les îles et presqu'îles.
Paysages sublimes.

_MG_1412

A l'arrivée, direction notre hôtel, perdu dans la campagne, dans un grand et beau jardin. Très bon accueil. Chambre sympa.

On repart faire une petite balade, et surtout un bon plongeon :) Mer bonne. Plage de sable noir car l'île est d'origine volcanique, née de 5 cratères (bien distincts sur la carte et lorsqu'on prend de la hauteur sur l'île).

Ici, l'étroitesse des rues est de mise, et la dextérité des conducteurs nous impressionne! On sursaute dès qu'on entent le bruit d'une voiture, car on ne sait si on sortira vivantes de ce parcours....
Je ne sais pas si vous imaginez, mais on a trouvé une rue qui fait ma taille en largeur!! (1m60) Impressionnant. A chaque fois j'ai peur pour les rétros des voitures. D'ailleurs ce n'est pas compliqué, ils sont repliés d'office! C'est ce que les habitants de l'île doivent apprendre tout de suite à l'auto-école ;)

Au retour de la plage, on prend une petite ruelle et on rencontre Domenico, un retraité bien sympa dont le jardin est extraordinaire! des courges géantes, des tomates, des aubergines, du raisin, des poules.... bref, tout ce qu'il faut pour vivre!
On repart toutes heureuses avec notre sac de petites tomates et un pot de confiture de prunes!!!
On est loin du bel italien trentenaire, mais ma foi, son hospitalité et sa gentillesse valent bien tout ça :)

Puis on trouve un beau point de vue avant de rentrer à l'hôtel...

_MG_1439

Aujourd'hui, belle et grande journée de balade. On a balayé l'île de long en large je crois.
1ère balade: la Corricella, petit port de pêche bien agréable.... heureusement nos gambettes ne sont pas rouillées!

_MG_1466

_MG_1556

3ème balade: point de vue magnifique depuis la pointe Pizzaco

_MG_1568

Sans oublier les petits coups d'oeil dans les ruelles et les cours :)

_MG_1455

_MG_1511

_MG_1544

Et ce soir j'ai fini en beauté avec les "spaghetti e vongole" :)

Voilà un tout petit aperçu de nos 2 belles journées sur PROCIDA.... une très belle escapade...
Demain on lève le camp, direction l'île voisine: ISCHIA.