Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à voyages d'Aurore
Archives
20 septembre 2012

Positano

Après une bonne nuit reposante dans notre superbe B&B, nous avons décidé d'y rester une autre nuit....
...surtout que le petit déj est royal!! Le meilleur de tout notre séjour :) gâteaux faits maison, charcuterie déliciosa... Et puis la chambre est super, sans parler de l'accueil de la famille :)

Nous avons ensuite été à Positano...
Nous nous sommes garés sur la route principale et sommes ensuite descendus à pied car la route qui descend est étroite et le stationnement plutôt cher :(
On s'est un peu baladées dans le centre...

_MG_2401

_MG_2410

_MG_2416

_MG_2443

_MG_2448

mais bof... pas vraiment accroché avec cette ville :(
Trop de touristes... trop de magasins chers... pas le charme qu'on attendait!

Pour notre déjeuner nous avons quand même trouvé un petit resto sympa ;) et avons sympathisé avec 2 italiens (Lorenzo un des boss du resto, et Antonio 1 ami parlant français -venu étudier à Paris pendant 1 an). En parlant de ça, Lorenzo nous a quand même dit qu'on parlait bien italien... qu'il n'y a pas bcp de français parlant bien italien.... hum! Ok :)
sauf que dès qu'on a commencé à entrer dans une discussion plus poussée, il s'est mis à nous parler anglais.... Ah ben bravo!!

Sinon il nous a proposé de nous louer une chambre juste à côté du resto pour les 2 prochaines nuits, mais Positano  n'est pas vraiment central, et puis notre chambre est mieux, on a un petit déj royal compris :) du coup on vient de décider de la garder jusqu'à samedi car on ne trouve rien d'abordable vers Amalfi...

On a ensuite été faire un tour à Nocelle, petit (très petit) village au-dessus de Positano avec une belle route qui surplombe toute la côte napolitaine... jusqu'à Capri!

_MG_2488

_MG_2505

_MG_2513

Puis retour dans notre chambre à Agerola.... et pique-nique avec charcuterie/ prosecco à boire :)

Dure la vie.....
...ma che c'est la dolce vita italiana!

Ciao ciao ;)

Publicité
Commentaires
Publicité