Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à voyages d'Aurore
Archives
4 mai 2010

Dernier jour a Khiva

Bonjour a tous

j'essaie de faire de mon mieux pour tenir mon blog a jour, mais je ne pensais pas que ca pourrait etre aussi difficile ici... j'ai beau essaye plusieurs endroits -meme les soit-disant "High-Speed connections", a chaque fois c'est une catastrophe et j'abandonne car apres 20 minutes d'attente, rien ne s'ouvre... les photos vont devoir attendre encore un peu... j'essaie de vous en mettre quelques unes...

Hier nous sommes alles voir quelques forteresses dans le desert (region du Karakalpakstan, au nord de Khiva), c'etait une excellente journee... nous avions un chauffeur tres sympa et drole, meme si pas 1 mot d'anglais...
Il parait que Khiva connait 300 jours d'ennsoleillement par an, mais hier nous avons goute a un jour pluvieux... ce qui ne nous a pas empeche de passer une excellente journee mais de rentrer tout crades avec le sable + le vent + la pluie...!!

Nous quittons Khiva aujourd'hui, et prenons le train a 16h02 pour Samarkand... arrivee demain matin a 05h30... Inch'Allah!
Mes impressions sur Khiva sont excellentes... a premiere vue, elle parait ville morte, car entierement videe par les sovietiques pour la "conserver"... finalement, elle est vivante, de vrais ouzbeques y vivent, et l'avantage, c'est que tous les groupes -tres peu nombreux d'ailleurs, on croise toujours les memes!- logent a l'exterieur, alors on est tranquilles!! les gens sont vraiment adorables, pas du tout agressifs, et voila pourquoi c'est agreable de fuir le tourisme de masse... vous deambulez tranquillement dans les rues, sans etre agresses et etre interpeles toutes les 5 minutes... et c'est d'un calme!
J'ai vraiment un excellent avis sur ce pays... sauf pour la monnaie! 1euro = 2700 soums a peu pres... sachant que le plus gros billet est 1000 soums!! nous nous retrouvons avec des liasses de billets entre les mains, meme en changeant 40 euros!! donc on y va petit a petit, sinon ca fait mafieux... et puis c'est d'un pratique pour compter tout ca... imaginez un peu, notre billet de train nous a coute 40 000 soums par personne pour rejoindre Samarkand!

En tous cas, nous nous regalons! je conseille vivement l'Ouzbekistan, et ne regrette en rien mon choix... en +, ils ecoutent meme du Bollywood ici!! si si, je vous assure! quant a ceux qui s'inquietaient sur mon sort dans ce pays en Stan, il n'y a vraiment rien a craindre!

Et puis nous nous regalons avec ce que nous mangeons... je vous laisse apprecier ma lecon de gastronomie (tres petit apercu) dans mon album photo de Khiva...

Gros bisous, et a bientot sur mon blog (je l'espere...)

Publicité
Commentaires
M
De Mysore ou je viens d'arriver, je me regale de tes splendides photos et aimerait avoir le courage d'en faire d'aussi rapprochees moi aussi. La population est tres souriante, les monuments splendides, tu as raison, c'est une tres belle destination! Je t'embrasse.
C
Elles sont magnifiques tes photos de Khiva, ça donne vraiment envie, j'ai hâte d'avoir un aperçu de Samarkand...
P
Belles images surtout les portraits que tu affectionnes si bien...Tu seras beaucoup questionnée à ton retour, la vie a l'air paisible ainsi que les habitants et donne envie d'en savoir +.<br /> Enfin nous voyons les 2 voyageurs! le portrait est top...<br /> Profitez du soleil car ici c'est frisquet!! alors que dire quand nous serons en bretagne ce week.<br /> Bisous des Parisiens.<br /> (j'ai entamé le petit livre géo sur Samarcande,je peux rêver et voyager dans ma tête)
Publicité